CARFAR
construit et aménage vos véhicules
depuis plus de 60 ans

Fort de 65 années d’expérience dans le domaine de la carrosserie industrielle, CARFAR sait se développer et se diversifier.
Aujourd’hui nous pensons, concevons, créons des aménagements, des carrosseries, des équipements et nous formons nos collaborateurs. La satisfaction client est notre leitmotiv. Nous les accompagnons du projet à la conception puis tout au long de l’utilisation. Nos clients sont au centre de nos préoccupations !
La responsabilité, l’engagement, le respect de l’environnement et l’épanouissement des hommes sont dans notre ADN. CARFAR c’est aussi des femmes et des hommes passionnés par un métier passionnant… Bienvenue dans notre cercle vertueux.

Séverine VERMANDÉ - Présidente Carfar

De la fabrication de jouets à la carrosserie industrielle

Carfar_archive
carfar_archive5
Carfar_histoire
carfar_archive6

L’aventure démarre en 1956,  lorsque Jean Farnier crée la Manufacture Lorraine de Jouets, spécialisée dans la fabrication de poussettes, de trottinettes puis de  sièges de cinémas.

En 1970, la société se diversifie dans la réparation automobile, la fabrication de carrosseries de plateaux laitiers et de fourgons de transports et compte une dizaine de salariés.

Près de 20 ans plus tard, Patrick Vermandé, alors salarié de l’entreprise Carrosserie Farnier,  la reprend et la renomme alors Carfar. Il entamera une profonde modernisation de l’entreprise, avec la création d’un bureau d’étude en 1994, l’équipement en machines à commande numérique dès 1999, et l’assemblage par rivelonnage en 2001 utilisé notamment dans l’aéronautique, pour remplacer la soudure.

Carfar poursuit son développement par l’ouverture de filiales en Alsace et en Meurthe et Moselle et par l’acquisition externe d’entreprise avec plus de  8000 m2 d’espace disponible.

En 2015, Séverine Vermandé reprend l’entreprise de son père et continue la modernisation et la transformation de l’entreprise pour répondre aux exigences du marché.

Nos chiffres clés :

1
ans d'existence
0
m² de bâtiment
1
collaborateurs
1
véhicules par an

Des équipes formées
et des équipements de pointe
au service des pros

Des équipes formées et des équipements de pointe au service des pros

Formation et protection des salariés

CARFAR, accorde une importance particulière au bien-être, à la sécurité et à la formation de ses salariés. La construction de carrosserie fait appel à des compétences très diversifiées, notamment pour les métiers de tôlier-ferreur, soudeur, menuisier, électricien, assembleur-monteur, peintre, dessinateur… autant de métiers où la formation et l’apprentissage sont primordiaux.

Innovations et équipements de pointe

Pour répondre à l’exigence de ses clients, CARFAR peut s’appuyer sur un bureau d’étude performant composé de 5 ingénieurs et d’un parc machine à la pointe. Découpe Laser, robots de pliage à chargement automatique, poinçonneuse avec robot de chargement, presses plieuses… Autant d’équipements pour fabriquer des carrosseries de haute qualité.
L’innovation CARFAR se traduit également par ses nombreux brevets déposés, comme l’assemblage de soubassement de véhicules par rivelonnage.

Transmission
du savoir-faire

CARFAR, 65 ans de métier.
La transmission des savoir-faire fait partie intégrante de notre culture. La main de l’homme occupe une place prépondérante.

.

CARFAR recrute
Carrossier / ère
Tronqueur / euse

postuler